Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ruraux en contact ! Vive la 6e promo !
les ruraux en contact ! Vive la 6e promo !
Archives
21 avril 2007

Nouvelles de Romain

Salut à tous! Déjà un grand merci à Manu, l'ame fédératrice de la classe pour cette idée geniale. Je suis super content d'avoir de vos nouvelles et de voir que ça ce passe  plutôt bien pour tout le monde. Moi je suis toujours à fond dans mon machinisme et à l'instar de Clem, je forme ma nouvelle maître de stage de deux ans ma benjamine au monde du materiel agricole. Sinon, comme prevu, mon rôle au sein des FD Cuma est de trouver du materiel le plus adapté possible à l'exploitation durable des haies bocagères pour la filière "bois déchiqueté" (rassurez vous on passe des contrats avec les agris pour qu'ils laissent les haies repousser, une coupe tous les 10ans). Au niveau du temps de travail, je ne compte pas mes heures, mais je ne vois pas le temps passé tant la tâche est passionnante. Je suis très bien logé dans la Manche (bureau, voiture de fonction neuve, collègues geniaux...) et un peu moins dans le Calvados, mais bon je ne vais pas me plaindre. J'ai des supers contacts avec les agriculteurs et mon réseau de connaissances dans le milieu des bioenergies s'étoffe peu à peu. Pour les notes du premier semestre, ça se tient aussi, je suis au dessus de la moyenne avec le projet tuteuré ce qui me convient parfaitement. Sinon je passe un appel à tous ceux qui sont dans le coin afin que l'on se retrouve, enfin, si votre emploi du temps le permet. Et puis pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'esprit Cuma et la place qu'elles peuvent occuper dans le domaine du développement durable, rendez-vous au safir, le salon en plein air des cumas fin aout à St Brice en Coglé prés de Fougères en Ile Et Vilaine.

A Bientôt j'éspère! Bonne continuation à tous! Rom

Publicité
Commentaires
les ruraux en contact ! Vive la 6e promo !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité