Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ruraux en contact ! Vive la 6e promo !
les ruraux en contact ! Vive la 6e promo !
Archives
3 novembre 2008

Des nouvelles de la Manche

Salut à tous!

Je passe par mail pour vous donner de nos nouvelles car je ne me souviens plus des manips à faire pour écrire sur le blog, bref passons aux choses serieuses.
Notre vie perso a pas mal changer depuis l'arrivée le 24 aout dernier de notre petit Colin. Petit, tout est relatif, la bestiole faisait quand même 4kg200 pour 53,5cm. Tout s'est très bien déroulé et Julie a accouché en salle nature sans peri en seulement 4h.
Notre petit bonhomme se porte donc très bien, pèse maintenant plus de 6kg et fait ses nuits depuis un mois environ 22h-7h, ouf! Nous avons donc encore déménagé pour venir habiter dans une maison un peu plus grande près de St Lô (préfecture de la Manche, je sais ça fait toujours sourire). Donc on a le kit complet du jeune couple avec enfant, voiture break, poussette, machine à laver, les amis le samedi soir et les grands parents le dimanche midi. Pas encore d'animaux, on a assez de taf comme ça.
Ce qui m'amène sur cette belle transition à vous parler de mon évolution professionnelle.
De ce coté là aussi ça se passe plutôt bien. J'ai été embauché en janvier comme chauffeur animateur autour de ce qui concerne la filière bois energie dans la Manche et le Calvados. Concrètement je fais des animations auprès des agris, élèves de lycées agri et grand public sur ce qui concerne le machinisme/environnement (presses à colza, déchiqueteuses de bois, machines à composter le fumier) et le reste du temps je conduis la déchiqueteuse à grappin sur l'ensemble de la Manche et une partie du Calvados. Suite au départ d'un collègue mon poste va évoluer vers plus de bureau et d'animation et donc moins de conduite ce qui convient mieux à une vie de famille tranquille (beaucoup moins d'heures sup et de travaille le week end). Je bosse donc sur de nouveaux dossier, formation des agris à la conduite économique du matériel, mise en conformité des pulvés, montage de dossier de subventions, veille technique... La tâche est vaste mais loins d'être ininterressante.
Voilà pour moi, en attendant de vos nouvelles, à tous sans exceptions!
A bientôt!
Romain.

17102008_331_10_2008_10DSC02732

Publicité
Commentaires
les ruraux en contact ! Vive la 6e promo !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité