Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ruraux en contact ! Vive la 6e promo !
les ruraux en contact ! Vive la 6e promo !
Archives
26 avril 2007

Nouvelles de Loïc

Bonjour tous le monde,

 

     Un petit message de Suisse-Normande pour vous faire part de mon évolution durant mon stage au bord des cours d'eau. Comme j'ai pu le voir ça à  l'air de très bien se passer pour tout le monde et c'est également mon cas. En effet, je passe mes semaines à rencontrer des exploitants riverains de cours d'eau, à  faire des relevés de terrain, à  créer des bases de données et pour finir à faire de la SIG, et ce n'est pas si désagréable que ça quand on travail sur des sujets qui nous intéresse. Mon maître de stage est cool et comme tout bon maître de stage qui se respecte il est très occupé et par conséquent je ne le vois pas souvent, donc j'ai pas mal d'autonomie dans mon travail. Mais je travail avec deux techniciens rivière (2 jeunes sympa et pecheurs en plus) donc ça me permet d'apprendre pas mal de chose sur la gestion des cours d'eau et de rencontrer les différents acteurs locaux (fédé de pèche, agence de l'eau, SAGE, etc.).

       A part ça, pour ceux qui disaient qu'il fait toujours un temps de merde en Normandie, faudrait qu'ils viennent en ce moment où on vit un printemps magnifique et où l'on observe la nature se réveiller de jour en jour et où les paysages deviennent de plus en plus beau au milieu de la Suisse-Normande. Ils effaceraient peut-être ainsi l'image qu'il conserve de la Normandie avec les journées plein de brouillard à Sées ou les matinées neigeuses de Caen. Le problème au milieu de cette campagne c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'animation le soir et je regrette un peu les soirées festives du Billot. Mais avec les journées qui rallongent j'en profite pour aller taquiner la truite dans les magnifique cours d'eau de cette région et je retrouve la civilisation le week-end quand je retourne dans la Manche.

 

      Bonne continuation à tous le monde dans vos stages et pour tous le reste. A plus.

 

LOIC

Publicité
Commentaires
les ruraux en contact ! Vive la 6e promo !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité